Parler de l'écart entre les machines d'emballage pharmaceutique de mon pays et le niveau international de premier plan


Heure de sortie:

2020-07-15

À l'heure actuelle, les machines d'emballage pharmaceutique de mon pays ont comblé les lacunes des catégories de base et des technologies de base, mais il existe encore un écart avec le niveau international de premier plan en termes de source de financement, de conditions de test, de stabilité des produits et de contrôle automatique pour la recherche et le développement de produits. En termes de technologie de contrôle automatique, les machines et équipements d'emballage pharmaceutique étrangers ont essentiellement réalisé une conception intelligente et humanisée, tandis que les machines d'emballage pharmaceutique de mon pays sont relativement en retard dans le contrôle PLC et le contrôle d'interface. En plus de l'utilisation de la technologie de contrôle PLC, il est nécessaire de faire des choix de soutien dans les matériaux, la conception et tous les liens connexes en même temps pour obtenir un contrôle intelligent. Dans le même temps, les machines d'emballage pharmaceutique de mon pays manquent encore de stabilité, ce qui peut entraîner des problèmes de qualité des produits et affecter toute la ligne d'emballage.

La stabilité exceptionnelle des machines d'emballage pharmaceutique est une exigence très critique pour les fabricants pharmaceutiques avec une grande capacité de production et une grande variété de produits, car des équipements instables peuvent facilement conduire à l'arrêt de la production et affecter la production. Les principaux facteurs affectant la stabilité des machines d'emballage pharmaceutique sont les matériaux, les composants et la transmission de base. La première est que la configuration de bas niveau des matériaux et des composants affectera gravement la stabilité de l'équipement, mais à l'heure actuelle, certaines entreprises de mon pays achètent des matériaux et des composants de bas niveau ou même de qualité inférieure pour des raisons de coût; la seconde est que la transmission de base sur la machine d'emballage affecte également l'emballage, l'un des facteurs de stabilité des machines. À l'heure actuelle, l'équipement d'emballage médical de mon pays est essentiellement basé sur des dispositifs de transmission de base tels que des chaînes, des remorqueurs et des tiges, ce qui entraînera des dangers cachés pour la stabilité des machines, tandis que les machines d'emballage pharmaceutique étrangères utilisent essentiellement des systèmes d'entraînement d'asservissement. Il faut dire qu'il n'est pas très difficile pour les entreprises de choisir un servomoteur, mais les entreprises prennent généralement en compte la pression de coût potentielle de l'introduction du servomoteur. Les entreprises sont passées de la méthode de transmission traditionnelle à l'application de servomoteurs, et elles doivent également utiliser des servomoteurs pour d'autres mécanismes ou équipements. De cette manière, avec l'amélioration de la précision du contrôle, le coût augmentera également, ce qui rend de nombreux fabricants pharmaceutiques incapables de supporter.

En prenant la machine de distribution comme exemple, la capacité de production de la première machine de distribution domestique était de 40 bouteilles/minute, suivie de 60 bouteilles/minute, jusqu'à ce qu'elle atteigne 120 bouteilles/minute. Des équipements similaires à l'étranger ont atteint 300 bouteilles/min lorsque nous avons atteint une vitesse de production de 60 bouteilles/min. Les produits du groupe Hafei, qui sont développés indépendamment par la machine de distribution de mon pays, ne sont pas différents des équipements étrangers en termes de production par minute et de fonctions des équipements, mais leur stabilité n'est pas exceptionnelle. Si des équipements de distribution étrangers similaires peuvent atteindre une production stable à une vitesse de production de 300 bouteilles/minute, alors les équipements nationaux similaires ne peuvent généralement se stabiliser qu'à 280 bouteilles/minute.

Prenons l'exemple de la machine d'emballage en aluminium-plastique: la machine d'emballage en aluminium-plastique de mon pays est loin de celle des pays étrangers, reflétant chaque lien de travail spécifique. Par exemple, les machines d'emballage en aluminium-plastique produites dans mon pays ont des motifs de maillage profonds et inégaux. Pour un autre exemple, le processus d'alimentation est un maillon très critique et relativement faible dans divers types de machines d'emballage au pays et à l'étranger, mais par rapport aux pays étrangers, le processus d'alimentation des machines d'emballage pharmaceutique de mon pays est plus faible. Il existe également une machine d'emballage en aluminium-plastique de type brossage dans mon pays, une machine spéciale utilisant une technologie de chargement spéciale. En ce qui concerne la capacité de production du processus de chargement, en prenant les capsules comme exemple, le rendement de l'équipement domestique est de 600 comprimés par minute et celui des comprimés de 700 comprimés par minute ~ 800 capsules, et le processus de chargement de la machine d'emballage en aluminium-plastique étrangère peut atteindre une vitesse de production de 2000 capsules par minute. Des facteurs tels que les matériaux utilisés, les méthodes de traitement et la coordination des institutions de soutien ont directement affecté la vitesse de production et les conditions de fonctionnement de la machine d'emballage en aluminium-plastique. Comment se développer dans le sens profond de la certification GMP et la stratégie de développement au milieu nécessite une réflexion approfondie de l'industrie chinoise des machines d'emballage pharmaceutique.

Mots-clés: